mercredi 8 février 2012

On a eu chaud... et froid !!!

Alors là, début février, on s'en souviendra et la maison aussi !!!! On a subi un incendie à la maison vendredi soir qui, heureusement, ne s'est propagé qu'à une seule pièce de la maison et à l'extérieur.
En rentrant du boulot, vendredi soir, une odeur horrible de pneus, de la fumée noire et des reliquats de flamme à l'étage... On appelle le 18, les pompiers finissent d'éteindre et sécurisent les lieux... Ouf, on aurait pu tout perdre en cette satanée journée. La cause plausible : une braise encore incandescente transportée dans le seau de cendres de la cheminée, un coup de tramontane, du petit bois à proximité et... ça brûle ! Alors, voilà au bout d'une journée les résultats... Le titre du blog n'a jamais autant aussi bien porté son nom !

L'ex fenêtre vue de l'extérieur

Même le plafond en plâtre extérieur à été atteint.

Ce qui reste de la chambre, lambris en lambeaux...

Le lendemain, petite surprise supplémentaire, canalisation gelée. Heureusement, à l'aide de linge mouillé, on a réussi à réchauffer les conduites, pas de casse apparemment.
Mon père s'est proposé de nous aider, et en partant d'Agen, tempête de neige et sur l'autoroute, sans les équipements, quelques dérapages et beaucoup de frayeur !
Agen bien pris par la neige, la Logan a patiné.

2 commentaires:

yveline.s a dit…

Quand la brise fut venue pour éteindre la b(r)aise... OH!!!!!

Cilou a dit…

Quelle histoire! Heureuse d'apprendre qu'il y ait eu plus de peur que de mal... bises, C&Y