dimanche 31 octobre 2010

Dernier paradis méditerranéen

En ces vacances de Toussaint, nous sommes allés passer 5 jours à Formentera et un jour à Ibiza l'île voisine. Nous avons fait la surprise de rejoindre Nath et Tom (lui au courant) et leur petite à Formentera, petite île qu'il faut rejoindre par bateau depuis Ibiza. Est-ce cet accès moins facile qui préserve l'île ? En tout cas, hors saison, cette île est un vrai petit paradis que nous avons arpenté à la seule force des mollets. Que c'est bon de ne pas utiliser de moteur pendant plusieurs jours, se laisser porter par des sentiers du littoral avec pour seul bruit les vagues qui s'éclatent contre les rochers ou la grève. En bref, nous nous sommes régalés et Formentera si méconnue vaut vraiment le détour, pour le moins hors saison, qu'on se le dise. Si près de chez nous, et pourtant... Quelques photos ici !

Paysages de carte postale !










La vue depuis l'appartement, côté marais salant.



La petite plage de la Savina, de l'autre côté de l'appartement.


On trouve souvent ces flamants roses sur les toits de l'île.


Les filles en pleine discussion.



La route libérée.


Les plages deviennent des terrains de jeu


Entraînement au marathon des sables pour les filles, petites et grandes !


Personne en vue, on continue !!!



Le van de nos rêves...



Halte dans deux des superbes chiringuitos de Formentera


Même les bêtes se la coulent douce.


Peut-être une de nos prochaines destinations ?





Aériens







Mise à l'eau

3 commentaires:

nanastomtom a dit…

Oh mais quelle surprise, vs aussi vs étiez à Formentera? quelle bonne idée!! Très bonne description Wiwi, tu as bien réussi à transcrire l'ambiance locale: playas magnifiques mais aussi jogging, sweat à capuche, vélos pourris de Bruno, tueur du garage, oeufs au plat, repas excellents surtout celui des filles, le poisson qui glisse du plateau,le nettoyage régulier de la cuisine, la chaîne culture,les moustiques, culs nus,le chaaaa,Titiii,la vaisselle piégée, le rasage avant le jogg du matin,les chaussettes ds les tongs, la manzana, le vin sangre de Toro...sans oublier les soirées gommettes et livre coquin!!
Que de bons souvenirs!!
Bisous los amigos!!

tomtom et nana a dit…

mais aussi: le volentin, prononcé le volentin' in USA, les baignades de Lise, les 3 salles de bain et donc les 3 toilettes, rahhh et ces braves formenterais qui peuvent pas sacquer les italiens!!!! voila c'est à peu pres tout. Vivement les prochaines aventures danoises!!
besos muchos

Wiwi a dit…

Quelle mémoire les cocos, mais c'est vrai que les vacances, c'étaient tous ces petits plus qui ont fait que ces vacances étaient supers ! Avec ce merveilleux repas des garçons ! On forme vraiment une équipe qui gagne !!! A bientôt et le Danish cycling devra être un événement à relayer sur tout facebook !!!