8 jours passés au Mali et autant de temps pour découvrir un grand dépaysement et faire des rencontres inoubliables. On a pu vérifier les dires de ceux qui connaissaient le Mali et qui nous en avaient parlé. De la sortie en voiture à 40 km de Bamako qui se transforme en vraie aventure (porte arrière qui s'ouvre, roue perdue en roulant!), aux interminables salutations, en passant par le jeu au chat et à la souris avec les "faux" guides, autant d'événements qui font que Bamako nous a réellement dépaysés. Et que dire des rencontres avec les soeurs qui nous ont accueillis, avec les touristes ou exilés (de Guinée Conacry) de passage à la mission, des Dogons chez qui on se retrouvait pour parler ou encore de Yolanda, la jeune et adorable espagnole installée à Bamako. Certes, le voyage se gagne pour atteindre Bamako (avions en retard, bagages égarés), et qu'il faille endurer 38 degrés au compteur, mais ça vaut le coup. Dommage juste que 8 jours ne suffisent pas pour en voir plus. Mais bon, du coup, contrairement à nos habitudes, on a pris le temps de découvrir la ville et surtout les gens. Quelques photos souvenirs... en attendant le diaporama.
Le service des éboueurs de Bamako

Pêcheurs Bozo sur le fleuve Niger en fin de journée.

Notre "cantine" tenue par le Tombouctien Mohamed, en face du foyer d'accueil

Fille de la famille Peul au café Dogon

Sur le bord de la route en allant au pays Mandingué

Des manguiers à perte de vue

Sous l'arche de Kamadjian après 2h de montée

Ces enfants malinqué sont fiers de nous montrer la prise de leur papa: un calao à bec rouge tué à la fronde devant nos yeux!

Au coeur du village
Au revoir les enfants!
Chargement hasardeux!

Basin en train de sécher
Dans un quartier calme de Bamako, oui ça existe!
Lise a trouvé un temps pour 2h de danse africaine!
Cliché pris depuis notre chambre
Amoîla, Sédou et son frère au café Dogon
Soeurs Albertine et Jeanne
Son et lumière...
En panne sur la route
Salutations des enfants
Sédou repeint son café
Chez la famille qui nous a préparé une bière de mil.
A l'usine de découpe des pagnes waks.
5 commentaires:
Ouah!! Trop de bons souvenirs, je suis toute émue!!
Quand est-ce qu'on y retourne ensemble?!
Vos photos et vos films sont supers, c'est tout à fait ça!
Bon je vais rêver de toutes ces belles images...
Bisous et bon retour parmi nous!!
Anisou!
Pulpi
Super contente de savoir que vous vous êtes régalés!! C'est vraiment super d'avoir mis autant de vidéos, on s'y croirait! J'ai hâte d'aller en Afrique moi aussi... qui sait, en 2010? Ey les sourires des enfants sont magnifiques, on croise les doigts pour vous! Biz du Grand Nord!
Yes, l'Afrique, c'est chic.
Vous êtes prêts pour la RCA !
Wow c'es beau !
Bonjour c'est Monsieur Doucouré yeli à Paris dans le département de l'Oise nous sommes indignés pour ce qui s'est passé à Kidal tous ceux qui sont décédé son des Martyrs tous ceux qui sont blessés on vous souhaite un bon rétablissement on demande à tous les malien dans tous les pays yas des garder le calme nous sommes une association Mali à Paris on donne notre condoléances à tous ceux qui sont décédé merci
Enregistrer un commentaire