Il y a des voyages qui marquent plus que d'autres, et finalement, on cherche après coup à savoir pourquoi.
Et bien, après avoir été émerveillés par Israël cette année, on a été conquis par le Maroc, si proche, si lointain. Oui, parce qu'on pense connaître le Maroc, pays où les Français se rendent régulièrement, et Marocains que l'on rencontre chez nous. Pourtant, le dépaysement fut total et la gentillesse des Marocains, Berbères le plus souvent, fut sans pareille...
Rares sont les fois où, avec Lise, on se dit "on va revenir dans ce pays", non pas parce qu'on ne les pas aimés, mais parce qu'il y en à d'autres à découvrir... Et bien, faut croire que le Maroc est un contre-exemple.
Bien sûr, on n' a pas tout vu, et on l'a vu sous l'angle du tourisme, mais on a pu aller vraiment loin dans la campagne et la montagne et bien souvent, nous étions les seuls touristes, et les rencontres furent magiques... Dommage qu'on ait brisé notre appareil photo (le pauvre, après avoir résisté au Modjo, a craqué en plein désert), et qu'on ne puisse pas vous montrer la dernière partie de notre voyage, l'une des plus fortes : Telouet dans le haut Atlas. Mais on a filmé, heureusement.
En attendant de mettre un diaporama en ligne avec des commentaires culturels, quelques prises de vue des 2/3 de notre périple en voiture.
Petit jeu : Trois curiosités se cachent dans ces photos... réponses en fin de message!
Petits rafraichissements quand il fait 40 ° dehors!
Des nuits originales!!!
Une gastronomie et un thé au top!
Spéciale dédicace à Rédouane : quelle beauté Essaouira!
Vers Imsouane, côté Atlantique, fief des surfeurs.
"J'étais sur la route toute la sainte-journée, je n'ai pas vu le doute..."
Y en a qui compte les moutons et d'autres les ânes!
Un peu de verdure et d'eau dans les oueds.
"Agadir, rien à dire"
C'est quoi ce touriste? (je précise : Saïd a insisté pour que je prenne son gros poisson! Je n'allais donc pas le décevoir!!!)
L'heure du "paseo" marocain à Agadir.
"Taroudant, t'as mal aux dents!" (ici, avec Abdelkarim, un futur instit normalement, inch allah)
Tout là-haut sur l'Arganier!
Les étapes d'une descente pitoyable de l'arganier...
???
Dernières prises de vue, dans le moyen Atlas, à Taliouine avant d'atteindre Ourzazate et la vallée des roses. (maudit appareil photo, fichtre!
Magnifique village plein...
de Kasbahs et avec...
sa princesse des mille et une nuits !!!
Réponses :
1 - Il y a une chèvre dans un arbre!
2 - Un enfant vole dans les airs!
3 - Il n' y a pas de crocodiles, c'est l'écorce d'un arganier!
3 commentaires:
coucou les loulous. Bon, je vois que le fief de Rédouane vous a plu. Ici tout va bien. Vu la chaleur cet aprem c'est playa. J'ai essayé de trouver les 3 anomalies mais heureusement qu'il y avait les réponses. J'ai même trouvé la chèvre dans l'arbre. La vrai, pas celle qui se trouve dans l'arganier. Hi hi hi ! Biz biz. VALOU
Salut les coconuts!
On vient de vous avoir au tel mais on n avait pas encore vu vos photos: magnifiques! c est vrai que ca donne très envie d'y aller, a mettre en priorité sur la liste avant la namibie, c est quand meme plus près!
Bon c est chouette, plus que 10 jours et on vous revoit en pleine forme ca se voit!
Gros bisous des andouilles
Se pare ca v-ati distrat pe cinste.Va invit si in Romania,la Sibiu.
Enregistrer un commentaire