Après des retrouvailles biterroises avec Caro la Bretonne et les deux voyageurs Tomtom et Nana, sans oublier notre Valou nouvellement rousse, petite mise au vert du côté de Villelongue.
samedi 30 août 2008
mercredi 13 août 2008
Et vidéo sur Argelès
Pour ceux qui ne connaissent pas, en cliquant en bas à gauche une petite vidéo de notre ville (bon, je vais arrêter là ces présentations car je pense que toutes les villes en ont!!!).
lundi 11 août 2008
Cosmopolitargelès
Notre petite maison s'est transformée en ces derniers jours en une petite tour de Babel, car on a reçu des potes venant d'un peu partout : Doudou, Sandrine sa femme et Alexis son fiston ; Ionel arrivant tout doit de Paris, Ben Cloche de la douce ville d'Agen, Emmanuel le cousin de Lise d'Israël, sans oublier Stéphane le frangin de Lise et notre pote du Cap-Vert , Arnaud, en vacances en France avant son retour au Tchad, lui-même accompagné d'un ami et d'un Labrador!!! Un programme festif, plagiste, un peu nature et forcément gastronomique!
jeudi 7 août 2008
Diaporama du Maroc
En espérant que le diaporama fonctionne - satané Hibbook !!!- (attendre et si un message apparaît pour bloquer un script, dire non une première fois, quand le message revient dire encore non et, normalement après quelques secondes, le diaporama se lance ou bien doit être lancé avec les flèches).
Quelques autres témoignages de ce beau pays où nos rencontres furent belles : avec Driss, Malika, Hassan, Abdelkarim, Jacqueline, Saïd, Ibrahim, Mohamed et son épouse, la maman de Mohamed. Autant de moments où, avec ou sans la langue, on a pu échanger sur nos différentes cultures.
Quelques autres témoignages de ce beau pays où nos rencontres furent belles : avec Driss, Malika, Hassan, Abdelkarim, Jacqueline, Saïd, Ibrahim, Mohamed et son épouse, la maman de Mohamed. Autant de moments où, avec ou sans la langue, on a pu échanger sur nos différentes cultures.
dimanche 3 août 2008
Extraordinaire Sud Maroc (1)
Il y a des voyages qui marquent plus que d'autres, et finalement, on cherche après coup à savoir pourquoi.
Et bien, après avoir été émerveillés par Israël cette année, on a été conquis par le Maroc, si proche, si lointain. Oui, parce qu'on pense connaître le Maroc, pays où les Français se rendent régulièrement, et Marocains que l'on rencontre chez nous. Pourtant, le dépaysement fut total et la gentillesse des Marocains, Berbères le plus souvent, fut sans pareille...
Rares sont les fois où, avec Lise, on se dit "on va revenir dans ce pays", non pas parce qu'on ne les pas aimés, mais parce qu'il y en à d'autres à découvrir... Et bien, faut croire que le Maroc est un contre-exemple.
Bien sûr, on n' a pas tout vu, et on l'a vu sous l'angle du tourisme, mais on a pu aller vraiment loin dans la campagne et la montagne et bien souvent, nous étions les seuls touristes, et les rencontres furent magiques... Dommage qu'on ait brisé notre appareil photo (le pauvre, après avoir résisté au Modjo, a craqué en plein désert), et qu'on ne puisse pas vous montrer la dernière partie de notre voyage, l'une des plus fortes : Telouet dans le haut Atlas. Mais on a filmé, heureusement.
En attendant de mettre un diaporama en ligne avec des commentaires culturels, quelques prises de vue des 2/3 de notre périple en voiture.
Petit jeu : Trois curiosités se cachent dans ces photos... réponses en fin de message!
Petits rafraichissements quand il fait 40 ° dehors!
Des nuits originales!!!
Une gastronomie et un thé au top!
Spéciale dédicace à Rédouane : quelle beauté Essaouira!
Vers Imsouane, côté Atlantique, fief des surfeurs.
"J'étais sur la route toute la sainte-journée, je n'ai pas vu le doute..."
Y en a qui compte les moutons et d'autres les ânes!
Un peu de verdure et d'eau dans les oueds.
"Agadir, rien à dire"
C'est quoi ce touriste? (je précise : Saïd a insisté pour que je prenne son gros poisson! Je n'allais donc pas le décevoir!!!)
L'heure du "paseo" marocain à Agadir.
"Taroudant, t'as mal aux dents!" (ici, avec Abdelkarim, un futur instit normalement, inch allah)
Tout là-haut sur l'Arganier!
Les étapes d'une descente pitoyable de l'arganier...
???
Dernières prises de vue, dans le moyen Atlas, à Taliouine avant d'atteindre Ourzazate et la vallée des roses. (maudit appareil photo, fichtre!
Magnifique village plein...
de Kasbahs et avec...
sa princesse des mille et une nuits !!!
Réponses :
1 - Il y a une chèvre dans un arbre!
2 - Un enfant vole dans les airs!
3 - Il n' y a pas de crocodiles, c'est l'écorce d'un arganier!
Inscription à :
Articles (Atom)