Aujourd'hui, temps brumeux et venté, idéal pour une marche sportive! Alors, direction Collioure par le sentier littoral. Cette balade, c'est un peu Paris-Nice à vélo, c'est-à-dire un grand classique, mais dont on ne se lasse pas.
Mais pourquoi ne pas changer d'itinéraire? Et comme c'est bien connu, ce qui est défendu attire toujours (les instits savent de quoi on parle!), on a décidé de passer par l'ancien sentier du bord de mer, à présent interdit pour cause de dangerosité (il y a eu un noyé il y a quelques années, tombé à l'eau, grrrrrrrr).
Donc, on a emprunté ce magnifique chemin côtier...
Sereine au départ... Tranquille même!
Belles vues.
Mais un peu plus loin, voie sans issue... Impossible à franchir, et donc demi-tour la queue entre les jambes (si on peut dire!)
BONUS
Arrivée à la plage de l'Ouille juste avant Collioure,
avec sa maison abandonnée (quel dommage!)
"Vous devriez être bien cadrés (...). Mais c'est vrai que ça peut être méchamment raté"
(phrase de la mémée qui a pris la photo)
Tombe d'Antonio Machado le célèbre poète espagnol au cimetière de Collioure
"Y cuando llegue el dia del ultimo viaje, esté al partir la nave que nunca ha de tornar, me encontraréis a bordo ligero de equipaje casi desnudo como los hijos de la mar".
Et quand viendra le jour du dernier voyage, quand partira la nef qui jamais ne revient, vous me verrez à bord, et mon maigre bagage, quasiment nu, comme les enfants de la mer.
Après l'effort, le réconfort!
Vous avez de la pâte, vous avez du sucre?
4 commentaires:
pas de crêpes au sucre chez nous, mais vous avez des crêpes à la violette si vous voulez !!! Biz les loulous et vous avez eu de la chance, la photo été méchamment réussie !
heu.... super les phautes d'ortocraffe quand on né instit !!! Je réquetifi : "la photo ETAIT méchamment réussie" ! Ah, sa va mieu !!
Super les photos de notre balade, tu as bien réussi la mise en page!Il est bien ton blogue mon choupinet, c'est le plus beau blog du monde!!Comment ça, je manque d'objectivité!C'est votre jalousie qui parle!
Allez, kenavo, big bisous mon loulou,
Lisou ta chouchou
Promenade Salembier (ou "Promenade des noyées") : Ce n'est pas 1 mort mais 18 morts emportés par les vagues (dont le chef des Pompiers d'Argelès en fermant les grilles)+ 1 suicide et 2 procès. Sans compter les milliers (oui, milliers!!!) de blessés plus ou moins légers (chute dans les rochers en été).
Enregistrer un commentaire